ARTICLE 
                        PREMIER 
                        Constitution Dénomination 
                        
                        Il est constitué entre 
                        les soussignés et tous ceux qui adhéreront aux présents 
                        statuts, une Association régie par la loi du 1er juillet 
                        1901. 
                        La dénomination de 
                        l'Association est: 
                        GROUPE D'ETUDE ET DE REFLEXION DE PSYCHOLOGIE ANALYTIQUE 
                        (GERPA). 
 
                        ARTICLE 
                        DEUXIEME 
                        Objet 
                        L'Association a pour 
                        objet l'étude en commun et la réflexion sur la 
                        Psychologie Analytique de C.G. JUNG, par le travail en 
                        groupes de ses œuvres, ses concepts, sa pensée, ainsi 
                        que d'autres œuvres relevant de la pensée jungienne.
                        
                        Par contre, 
                        l'Association  n'a pas pour objet la formation de 
                        psychothérapeutes et de psychanalystes. 
                        
                        Le but de l'Association 
                        est exclusivement orienté vers les seuls travaux 
                        intellectuels de réflexion ou de recherche, 
                        éventuellement de divulgation. 
                          
                        ARTICLE 
                        TROISIEME 
                        Siège 
                        Le siège de l'Association 
                        est fixé: 
                         13, avenue Trudaine 
                         75009 PARIS 
                        Il peut être transféré 
                        par simple décision du Conseil d'Administration dans 
                        tout autre endroit de la France; la ratification par 
                        l'Assemblée Générale sera nécessaire. 
                          
                         ARTICLE 
                        QUATRIEME 
                        Membres 
                        L'association se compose 
                        de: 
                        a) Membres d'honneur 
                        b) Membres actifs 
                        c) Adhérents 
                        - Sont membres d'honneur 
                        les anciens présidents et ceux qui ont rendu des 
                        services signalés à l'association; ils sont dispensés de 
                        cotisations; 
                        - Sont membres actifs ceux qui ont effectué au moins une 
                        année de présence active à l'Association, sont à jour de 
                        leur cotisation annuelle et ont reçu un avis favorable 
                        du Conseil d'Administration; 
                        Sont également membres actifs les animateurs dès leur 
                        affectation; ils sont dispensés de cotisations; 
                        - Sont adhérents ceux qui entrent pour la première fois 
                        à l'Association et ont versé la cotisation annuelle. 
                          
                        ARTICLE 
                        CINQUIEME 
                        Admission 
                        Le Conseil Pédagogique se 
                        charge de sélectionner des adhérents, dans la limite des 
                        places disponibles, sur la base de deux entretiens 
                        préalables avec des animateurs de l'Association ou avec 
                        des analystes jungiens désignés par lui; la liste des 
                        personnes retenues est soumise à l'agrément du Conseil 
                        d'Administration. 
                        Sont animateurs ceux qui, 
                        étant analystes jungiens, ont été cooptés par le Conseil 
                        Pédagogique et ratifiés par le Conseil d'Administration 
                        pour encadrer des groupes de discussion. 
                          
                        ARTICLE 
                        SIXIEME 
                        Radiations 
                        La qualité de membre se 
                        perd par: 
                        a) Le décès; 
                        b) La démission; 
                        c) La radiation est prononcée par le Conseil 
                        d'Administration pour motif grave, l'intéressé ayant été 
                        invité par lettre recommandée à se présenter devant le 
                        bureau pour fournir des explications. 
                          
                         ARTICLE 
                        SEPTIEME 
                        Ressources de l'Association 
                        
                        Les ressources de 
                        l'Association se composent: 
                        - des cotisations de ses 
                        membres 
                        - des subventions qui pourront lui être accordées par 
                        les administrations publiques 
                        - des participations aux frais 
                        - des dons 
                          
                        ARTICLE 
                        HUITIEME 
                        Le Conseil d'Administration 
                        
                        L'Association est dirigée 
                        par un conseil de six membres dont le mandat dure trois 
                        ans. Les membres sont rééligibles. Parmi ces six 
                        membres, au moins deux animateurs sont désignés de droit 
                        par le Conseil Pédagogique, les autres membres étant 
                        élus par l'Assemblée Générale. 
                        Le Conseil 
                        d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin 
                        secret, un bureau composé de: 
                        1° Un Président; 
                        2° Un Vice-Président; 
                        3° Un Secrétaire; 
                        4° Un Trésorier; 
                        Le Conseil étant 
                        renouvelé tous les trois ans par tiers, les deux 
                        premières années, les membres sortants sont désignés par 
                        le sort. 
                        En cas de vacance, le 
                        Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses 
                        membres. Il est procédé à leur remplacement définitif 
                        par la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs 
                        des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où 
                        devrait normalement expirer le mandat des membres 
                        remplacés. 
                          
                        ARTICLE 
                        NEUVIEME 
                        Réunion du Conseil d'Administration 
                        
                        Le Conseil se réunit une 
                        fois au moins tous les six mois sur convocation du 
                        Président, ou sur la demande de la moitié des membres. 
                        La présence de la moitié des membres est nécessaire pour 
                        la validité des délibérations. 
                        Les décisions sont prises 
                        à l'unanimité des membres présents ou représentés par un 
                        autre membre du Conseil muni des pouvoirs nécessaires; 
                        en cas de partage, la voix du Président est 
                        prépondérante. 
                        Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas 
                        assisté à trois réunions consécutives, pourra être 
                        considéré comme démissionnaire. 
                          
                        ARTICLE 
                        DIXIEME 
                        Assemblée Générale Ordinaire 
                        
                        L'Assemblée Générale 
                        ordinaire a lieu une fois par an et comprend tous les 
                        membres de l'Association.  Toutefois, les adhérents 
                        peuvent y assister et participer aux débats, mais ils 
                        n'ont pas le droit de vote. 
                        Quinze jours au moins 
                        avant la date fixée, les membres sont convoqués par les 
                        soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les 
                        convocations. 
                        L'Assemblée est présidée 
                        par le Président qui expose la situation morale de 
                        l'Association. 
                        Le Trésorier rend compte 
                        de sa gestion et soumet le budget à l'approbation de 
                        l'Assemblée. 
                        Le Secrétaire rédige le 
                        compte-rendu de la séance. 
                        Toutes les décisions de 
                        l'Assemblée Générale sont prises à la majorité de deux 
                        tiers des membres actifs de l'Association présents ou 
                        représentés par un pouvoir régulier. 
                        Chaque membre présent ne 
                        peut détenir plus de trois pouvoirs en sus du sien.
                        
                        Il est procédé, après  
                        épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au 
                        scrutin secret, des membres du Conseil sortant. 
                        
                        Ne devront être traitées, 
                        lors de l'Assemblée Générale, que les questions soumises 
                        à l'ordre du jour. 
                          
                        ARTICLE 
                        ONZIEME 
                        Assemblée Générale Extraordinaire 
                        
                        Si besoin est ou sur la 
                        demande de la moitié plus un des membres inscrits, le 
                        Président peut convoquer une assemblée générale 
                        extraordinaire suivant les formalités prévues par 
                        l'article 10. 
                          
                         ARTICLE 
                        DOUZIEME 
                        Règlement Intérieur 
                        Un règlement intérieur, 
                        qui fixe toutes les modalités pratiques d'application 
                        des présents statuts, est établi par le Conseil 
                        d'Administration qui le fait alors approuver par 
                        l'Assemblée Générale. 
                        Le règlement intérieur 
                        définit, entre autres, les modalités du Conseil 
                        Pédagogique. 
                          
                        ARTICLE 
                        TREZIEME 
                        Dissolution 
                        En cas de dissolution 
                        prononcée par les deux tiers au moins des membres 
                        présents à l'Assemblée Générale, un ou plusieurs 
                        liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y 
                        a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi 
                        du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.